Djamil Zenasni

Fabricant de Sieges et garnissage

Djamil Zenasni a ouvert un magasin dans la Hoogstraat 42 en plein centre de Bruges qui se spécialise dans la fabrication de sièges et le garnissage . "A l’âge de sept ans, je suis venu d ‘Algérie par la France à Bruxelles", a déclaré Djamil Zenasni. «Après mes études en économie, j’ai remis mon diplôme à ma mère en la remerciant de m’avoir donné l’occasion de suivre des études universitaires en économie.

Mais je me suis promis de faire ce que j’aime vraiment. A 20 ans je suis devenu partenaire dans une coopérative fromagère “Het Hinkelspel”(fabrique de fromage biologique à Gand) et j’ai rénové parallèlement une maison de maître classée en y incorporant des chambres d’hôtes (www lamaison-Zenasni.be.) - que l’on retrouve dans divers magazines de décoration. Le succès de cette renovation a rapidement mené à de nouveaux chantiers et à la création d’une entreprise de construction “Bouwteam België”remettant à neuf des bâtiments anciens dans un style chaleureux et coloré.


En outre, le garnissage de sièges fait de façon traditionnelle c’est à dire sans mousse et utilisant du crin naturel est depuis de nombreuses années ma passion. "